lundi 26 mai 2008

Smoking, no smoking...

Les Kalai Elpides s'écrivent au fil des angoisses, des cogitations plus ou moins malsaines, des rêves et des fantasmes d'un quotidien quelque peu tourmenté ces derniers mois. Elles s'écrivent en vrac sur un bloc-note quand le clavier tourne à vide sur un article à boucler, quand le voyage en train est propice à la rédaction, quand la science se refuse ou que le coeur exulte. Quand un texte émerge  du bloc-note, après maturation, il est versé au blog. Certains textes sont avortés, d'autres en gestation, d'autres sous la main... Ces derniers temps, le bloc-note est schizophrène.


Pandore recto, ignorée des KKK,  solde sa thèse, ses postdocs et jette les foetus test avec  l'eau des éprouvettes, elle ouvre une librairie-salon de thé, une ferme à confitures bios, une école pour apprendre à faire les macarons à la pistache, elle part militer dans des associations pour la sauvegarde de l'églantier, la croissance des poneys nains ou la défense des pizzas sans ananas ou reblochon, elle imagine mille et une entreprises qui pourront mettre à profit ces dix ans de formation qui n'ont mené à rien.


Pandore verso prépare pleine d'espoir l'étape suivante, se demande si robe ou pas,  fait des slides à tour de bras, va de Marseille à Nancy pour ensuite enchaîner des classements et tenter sa chance au grand jeu des chaises musicales, Pandore verse le champagne dans des pyramides de verres qui scintillent en facettes d'arc en ciel et oublie tout, la douleur de la thèse, les nuits blanches des dead line, les mesquineries éditoriales.


Allez, encore deux auditions et vendredi tout sera fini...smoking ou no smoking.

3 commentaires:

m'irza a dit…

Bon, pour la ferme et les confitures bio, on pourrait p'têt' s'associer ;-)
Et on pourrait organiser des stages de "vacances j'oublie tout" spéciales pour candidats MCF !

Pandore a dit…

Yep, une boite de consulting et de coaching pour Aspirants MCF... On fournira les massages relaxants, aidera pour la rédaction des dossiers, dégottera au dernier moment des billets de train pas cher...:D

m'irza a dit…

...y'a un vrai filon, là !! ;-)