vendredi 3 avril 2009

CAMPAGNE 2 - ETAPE 1 : La Rencontre

Ils sont partis hier, 7 dans un wagon, 7 dans un autre, bien serrés dans un grand sac en papier. J'ai prié St Ménalque de La Bruyère, mon grand patron devant l'éternel, d'avoir sagement guidé ma main afin de n'avoir oublié aucun petit papier adminobureaucratique qui ferait annuler mon dossier. J'ai conjuré St Ménalque de La Bruyère, mon grand patron devant l'éternel, d'avoir sagement guidé ma main afin de pas intervertir une étiquette ou un dossier avant de fermer les enveloppes.

Mon hydre avait grand faim ce mois dernier donc voici avec quelques retards les chroniques de cette seconde campagne. On commence bien entendu par l'étape 1...

*****************************************

Elle a fait un litre et demi de thé.


Elle a ouvert Oceanus.
Elle a formulé sa première requête, "donne moi la liste des postes de la section Rose, celui de la qualification dans la discipline douce". Elle a ouvert un à un les profils des postes. Quand un lui faisait de l'oeil, elle l'a imprimé et sauvegardé au format numérique dans un dossier appelé Postes Roses. Elle a rangé dans une pochette rose tous les profils imprimés bien agraphés un par un. Elle a créé une feuille Excel avec des colonnes qu'elle connait bien : numéro du poste, ville, contact pris, commentaires, état du dossier. Elle a rempli les lignes avec le numéro des postes dont elle a imprimé le profil.

Elle a fini un bol de thé froid.

Elle a ouvert Oceanus.

Elle a formulé sa seconde requête, "donne moi la liste des postes de la section Bleue, celui de la qualification dans la discipline dure". Elle a ouvert un à un les profils des postes. Quand un lui faisait de l'oeil, elle l'a imprimé et sauvegardé au format numérique dans un dossier appelé Postes Bleus. Elle a rangé dans une pochette bleue tous les profils imprimés bien agraphés un par un. Elle a créé une feuille Excel avec des colonnes qu'elle connait bien : numéro du poste, ville, contact pris, commentaires, état du dossier. Elle a rempli les lignes avec le numéro des postes dont elle a imprimé le profil.

Elle a ouvert Oceanus.

Elle a formulé sa troisième requête, "donne moi la liste des postes de la section Verte, celui de la qualification dans la discipline qui n'en est pas vraiment une". Elle a ouvert un à un les profils des postes. Quand un lui faisait de l'oeil, elle l'a imprimé et sauvegardé au format numérique dans un dossier appelé Postes Verts. Elle a rangé dans une pochette verte tous les profils imprimés bien agraphés un par un. Elle a créé une feuille Excel avec des colonnes qu'elle connait bien : numéro du poste, ville, contact pris, commentaires, état du dossier. Elle a rempli les lignes avec le numéro des postes dont elle a imprimé le profil.

Le soir dans le métro, elle a lu tous les profils imprimés, utilisé un stabilo jaune pour faire resortir la saillance des informations puis mis en haut à droite, sur la première page de chaque poste, un +, un - ou un +/-.

A la fin, il en restait 26.
26 peut-être, 26 numéros magiques à explorer, contacter en espérant que peut-être l'un d'entre eux soit le numéro gagnant.


A suivre...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Votre requête est tellement compréhensible et louable...

Vous avez obtenu un diplôme, une thèse... Vous méritez une rente!N'est-ce pas? Même si les thèses mention très bien sont distribuées à tour de bras pour flatter l'égo des directeurs de recherches, et donc ne valent rien...

Promettrez-vous également un emploi aux étudiants que vous diplômerez si vous obtenez un poste?

Est-ce parce que vos diplômes d'Universités ne vous permettent pas de trouver de travail ailleurs que vous postuler à une allocation enseignant chercheur?

Peut être après avoir travaillé ailleurs (travailler donc), les assedics vous permettent d'envisager la "carrière" d'enseignant comme attractive (pouvoir ne pas travailler 2 mois de "grève" tout en étant payée en plus des 4 mois de congés payés...).

Vous semblez être tombée dans une piètre image des responsabilités des enseignants chercheurs et du service public...

mowglinomade a dit…

Quelle organisation!
Comme me le disait hier un compagnon de galère galactique, rien que de recevoir tous les accusé reception disant que tous les dossiers sont recevables, c'est déjà un succès

Anonyme a dit…

En plus... c'est un travail à plein temps pour au moins.... 200 personnes!!! recevoir des accusés de réceptions pour rien. ça mérite des postes !!!