mardi 3 mars 2009

Liste des postes de MCF pour le recrutement 2009

Pas de temps du tout donc pas d'image jolie et de textes à rallonge, juste un quick blog message pour dire aux aspirants MCF que :
- la liste des postes est parue sous la forme d'un élégant PDF ingérable de plus de 180 pages (Caroline, oui, ça doit être fiable, au moins autant que le Ministère qui héberge le site ;)), c'est l'équivalent 2009 du JO, vive le progrès!
- il est toujours impossible d'avoir la moindre info sur ces postes vu que Galaxie est toujours muet, vive le progrès!
- à ma connaissance il n'existe pas encore de wiki qui centralise tous les postes mais cf mon post de l'an passé pour quelques sections, si certains sont ok pour le mettre en place, j'en suis.
- pour le marin à la dérive ou tous ceux qui sont dans son cas, je sais que quelques sections ont remis leur copie au ministère et que d'autres bloquent. Le mieux est de contacter directement le président de ta section.
- je reviens ce soir ou demain pour un message plus bavard.

Bonne lecture de PDF à tous les aspirants...
____________________________
EDIT de 13h : c'est la pleine mer, Océanus roule dans ses vagues les petits postes dans quelques disciplines au moins, donc sortez vos filets et bonne pêche à tous... Attention toutefois, la liste PDF n'est pas raccord avec les postes en ligne.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne chance pour cette campagne!

Un wiki auditions a été créé pour la section 17 (Philosophie), il est disponible ici et ne demande qu'à être rempli et complété!

http://mcfsection17session2009.pbwiki.com/FrontPage

Anonyme a dit…

Pour ce qui me concerne Pandore, il n'y aura pas de suivi d'auditions sur mon blog cette année.
Peut-etre que les candidats aux postes de MCF-Ethno (section 20) mettront szs infos en circulation sur la liste Docpostdoc-ethno (je viens de lancer un appel en ce sens), mais pour l'instant, rien n'est sûr.
Caroline, ex-candidate.

Pandore a dit…

CSP, merci pour l'info. Je ferai un article pour recenser toutes les initiatives.

Caroline, idem. Et bonne chance a toi pour un futur sans campagne.

Anonyme a dit…

Ci-dessous un message de snes-up qui pourrait intéresser les aspirants à la qualif...
Bon courage à tous!
---------------------
SNESUP-FSU
Secteur Situation des Personnels

Bonjour

Le site GALAXIE vient de publier les postes mis au concours dans le
cadre du recrutement synchronisé.
https://extranet.ac-versailles.fr/ensup/galaxie/emplois_publies.html
Rappelons que les établissements peuvent publier leurs postes à tout
moment de l'année (publication "au fil de l'eau") mais que le ministère
leur laisse la possibilité de rassembler leurs publications de postes
pour une "publication synchronisée" correspondant aux dates du 1er
concours de recrutement ancien.

Il faut se féliciter que la plupart des établissements aient opté pour
cette publication synchronisée qui met les candidats devant des
conditions beaucoup plus correctes de candidature.

Dans le cadre du mouvement de grève actuel à l'occasion duquel de
nombreuses sections du CNU n'ont pas fait remonter les résultats
concernant la qualification. Nous avons été informés que le ministère a
donné toutes instructions aux établissements pour que les dossiers de
candidature soient acceptés pour l'examen par les comités de sélections
même si les candidats ne peuvent pas provisoirement fournir
l'attestation de leur qualification.

Nous invitons donc tous les candidats, même s'ils n'ont pas de réponse
officielle concernant leur qualification, à effectuer leur inscription
sur le site galaxie pour ce mouvement, pour lequel les inscriptions sont
ouvertes du 3 mars au 2 avril 2009
https://extranet.ac-versailles.fr/ensup/galaxie/candidats.html

Tous les candidats qui rencontreraient des difficultés de la part des
établissements auxquels ils déposent des candidatures sont invités à
s'adresser au secteur "Affaires Personnelles" du SNESUP:
affaires@snesup.fr

Clelia a dit…

Galaxie n'aime pas les macs: impossible d'afficher le détail des postes (mais je vous rassure: ça marche avec un pc, et puis pour le nombre de postes - 5 - qu'il y a dans ma section, on ne va pas se froisser pour si peu...)
En tout cas merci pour votre blog que je lis régulièrement, même si je n'ai pas encore laissé de commentaires. Bon courage pour votre voyage intergalactique dans les méandres d'Océanus!

Anonyme a dit…

Belle des champs: merci et pandore pardon de squatter les commentaires!
Attention cependant, ce courrier est absurde en l'état actuel car on ne peut pas déposer une candidature si l'on ne dispose pas d'un numéro de qualif valide (l'appli ne permet pas d'aller plus loin).
Ce qu'ils disent ne vaut que pour les personnes multiqualifiées qui pourraient faire valoir une première qualif encore valide et attendant les résultats de la présente session.

Ou alors, cela implique d'envoyer le dossier de candidature au président sans la première page d'inscription informatique, mais alors là les recours en procédure administrative vont pleuvoir car on pourrait avoir quelqu'un d'élu mais qui n'apparaît pas sur le serveur Galaxie (et qui ne pourrait par exemple faire valoir des choix ou des ordres de préférence entre des postes).
Je ne sais pas si c'est clair pour tout le monde, mais essayez de poser une candidature sans numéro de qualif et vous verrez.

heureux parents a dit…

Bonjour, c'est la première fois que je laisse un commentaire mais je suis le blog depuis pas mal de temps. Je dois être dans une section privilégiée car j'ai reçu les résultats de la qualification et j'ai donc pu postuler sur quelques postes parmi plus de 100 publiés dans ma section (et oui les sections scientifiques semblent bien mieux loties que les autres). Je voulais répondre à CSP.
J'avais déjà créé une candidature à un poste au fil de l'eau alors que je n'avais pas de résultats de qualification. Je n'avais pas eu de soucis pour créer la candidature, j'avais choisi la section dont j'attendais les résultats et continué l'inscription. Du coup la fiche de candidature galaxie était "en attente de qualification" mais enregistrée. J'ai ensuite envoyé le dossier avec cette fiche de galaxie en indiquant que je n'avais pas reçu les résultats de la qualification. Le dossier a été déclaré recevable, mais étant trop hors profil, je n'ai pas été recruté. Donc tout ça pour dire qu'on peut créer une candidature en sélectionnant la qualification dont on attend les résultats.

Anonyme a dit…

Dont acte et tant mieux pour ceux qui attendent encore leur qualif. Là il y a effectivement un message qui dit que la candidature ne sera examinée que si la qualification est obtenue.

Je voulais simplement attirer l'attention sur le fait que la situation évoquée dans le commentaire plus haut risquait de créer un flou dangereux (pour les candidats) et qui n'est peut-être pas totalement dissipé (que fera-t-on si la rétention dure jusqu'au début du mois d'Avril?).

Merci pour votre rectification!

heureux parents a dit…

CSP, en tout cas pour le poste sur lequel j'avais postulé au fil de l'eau, ils avaient envoyé aux rapporteurs alors que je n'avais pas encore reçu les résultats de la qualification. Si les rétentions dépassent le début du mois d'avril. Il faudra de toute manière envoyer les dossiers car les recruteurs ont reçu pour consigne d'examiner même les dossiers en attente de qualification. Après bien entendu c'est clair que même si les dossiers sont examinés, il y'aura discrimination entre ceux qui sont qualifiés de l'année d'avant et ceux en attente. Je compatis sincèrement avec les personnes qui attendent les résultats. J'ai ressenti un véritable soulagement en recevant le résultat de ma qualification. Mais en tous cas, si vous n'avez pas les résultats à temps, ENVOYEZ les dossiers et dès que vous avez les résultats, envoyez une copie de l'attestation de qualification (qu'on peut éditer dans la rubrique Identité sur galaxie) au service du personnel de l'établissement qui validera alors la candidature. Et puis il ne faut pas hésiter à appeler les gens dans les établissements. Consultez régulièrement galaxie car on ne reçoit pas de mail pour les résultats de la qualification. Enfin, envoyez un mail à la SNESUP, je l'ai fait et j'ai pu savoir que j'étais qualifié avant la publication sur galaxie. Ils répondent très vite. En espérant que ça vous aide! Bon courage à tous!

Anonyme a dit…

Bonsoir

Clelia => dans Galaxie,le détail des postes publiés ne marche pas non plus avec certaines versions de FireFox et Internet Explorer sous Windows.

pour info => la livraison de mon dossier de candidature par Colissimo ayant été loupée (destinataire absent), celui-ci attend sagement à La Poste... heureusement la secrétaire compréhensive a tout réimprimé suite à l'envoi de mon dossier par mail !! il faut donc utiliser le service de suivi en ligne des Colissimo.

Courage à tous

Daniel

Caroline a dit…

Finalement, pour ce qui est de la 38 (version CNRS) ou de la 20 (version CNU), l'ethnologie aura bien un blog dédié aux recrutements 2009.

http://docpostdocethno.over-blog.com/

Caroline

Pandore a dit…

Merci Caroline

csp a dit…

Bon courage Pandore!
On est à plus de 1500 pages affichées sur le wiki auditions en 17e.