vendredi 20 juin 2008

Petit cochon

Secouons à nouveau les statistiques du blog en agitant un titre racoleur. Que tous les petits cochons des KKK lèvent la queue!

Non je plaisante, je préfère que tous les petits cochons des KKK drapent leurs pulsions et leurs attributs virils dans la toge de la dignité de leur fonction. Donc, derrière ce titre, nulle révélation croustillante sur la vie sexuelle des KKK, nulle condamnation indignée de propos qu'on aurait entendus ici ou là, mais une invitation à se pencher sur le petit cochon rose de l'aspirant MCF. Emmanuel Taïeb l'a fait et propose ses Mécomptes de Campagne : une réflexion sur le prix réel de la candidature. Entre les frais de reproduction et d'affranchissement, les oboles faramineuses versées à la SNCF et à Air France, les nuits d'hôtels, le constat que chaque aspirant a fait : candidater peut coûter cher, très cher. J'avais commencé mes comptes de campagne ici, il faudra y ajouter les pérégrinations des dernières semaines. Besoin de passer rapidement à autre chose sans doute, je n'ai aucune envie de le faire.

Et encore, dans ces 1000 euros estimés, on fait l'impasse sur les bouquins à lire pour se distraire pendant les nombreuses heures de voyage, les mélanges déstressants à base de fleurs de compositeur et de poils de yack marinés qu'on inspire à qui mieux mieux, les petits cadeaux méritants qu'on s'offre pour se récompenser, les coups à boire aux copains qui ont prêté leur dossier, leur présentation, relu les slides, le grigri en vrai peau de trèfle à quatre feuilles, les cierges de Lourdes modèle Deluxe qui brûlent grâce à Mamie, le chemisier pimpant pour être sous son meilleur jour, tous ces dépenses futiles et indispensables qui n'auraient rien changé et qui n'ont rien changé.

Petits Aspirants 2009, tous à vos petits cochons! A raison d'une centaine d'euros par mois jusqu'à la prochaine campagne, vous devriez être parés...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Sans oublier la dépense nerveuse, pour faire les dossiers de candidature. Toute cette cette NRJ gaspillée en vain...

VV

Anonyme a dit…

J'ai l'impression que le second lien taieb est erroné?

Pandore a dit…

Anonyme 1 : et tout le reste : la fatigue, le découragement, le désespoir, ...

Anonyme 2, le lien est bon mais il faut un peu chercher dans la page, le document est un PDF à télécharger...