vendredi 6 juin 2008

Wonder CA ou "Le retour de la vengeance masquée"

Petits aspirants MCF, gentils demoiseaux et gentilles demoiselles qui avez pleuré amèrement les parodies d'auditions auxquelles quelques KKK vous ont conviés ces dernières semaines, séchez vos larmes et réchauffez vos coeurs écaillés par le vert de gris des barreaux des institutions.


Nous nous pensions orphelin, nous nous pensions sans défense, nous pensions que nos prières à Ste Pécresse montaient vers un ciel aussi vide qu'une huître un premier janvier à 8 heures du matin. Et bien, redressons la tête et bombons le torse : nous avons nous aussi notre Vengeur Masqué. Il est moins hispano que Zorro, moins opiniâtre qu'Arlette, moins emplumé que Robin, moins puceau que Jeanne, moins moustachu que José, moins paquet-moulé que Batman, moins kilté que William, mais il existe : il a écrit à un de mes amis.


"[...]Les présidents des commissions des spécialistes avaient été conviés à présenter les propositions de recrutements. Le Conseil d'Administration a validé toutes les proposition de recrutement de MCF et de profs effectuées par les commissions des spécialistes sauf pour l’emploi de MCF n°0007 en Espionnage de sa Majesté.


La commission de spécialiste n’avait pas respecté le fléchage du poste en plaçant des personnes hors profil aux 3 premières places, le Conseil d'Administration a donc invalidé cette proposition de recrutement.[...]"


Alors, laissez Pandore à ses chimères, ne lui dites pas que c'est parce qu'un membre éminent du CA jalouse le président du KKK qui lui a volé une ancienne maîtresse, ne lui dites pas que c'est parce que le neveu du président de l'Université a été classé 4ème, ne lui dites pas que c'est parce le candidat local pressenti n'avait pas fini sa thèse à temps et qu'on veut lui donner le poste l'an prochain. Laissez-la caresser l'idée si douce que non un KKK ne peut pas faire n'importe quoi et que oui il existe des instances pour juger que classer Gloomy et ses amis est un acte honteux pour un établissement*.


*en l'occurence, ce n'est pas mon Gloomy à moi, ce n'est d'ailleurs pas un poste dans ma section...

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,
c'est très bien mais si on attend Zoro, il risque de ne pas arriver a temps pour sauver nos retraites.

VV

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Pandore a dit…

Cher Anonyme, je suis une psychorigide de l'ordre, que les querelles restent sur les postes à querelles ;)

VV, si encore on en était aux retraites, mais on n'en est même pas encore là....

Anonyme a dit…

Salut Pandore
On est surdiploméEs, déclasséEs et exploitéEs on ne va pas en plus déprimer en tant que jeune (trop loin de la retraite).

La retraite il faut la reprendre maintenant avant d'être vieux, pauvre et fatigués...

Il y a des moyens pour agir,

certains nous proposent de défiler dans la rue avec des autocollants pour demander plus d'argent (pour qui, et quoi, et quand?) d'autres de coller des autocollants, signer des pétitions

Aucun de ces gens ne propose de supprimer le CNU (une belle exception française) ou d'interdire le...
localisme (une forme de népotisme). Il faut dire qu'on peux cracher dans la soupe mais pas scier la branche...


VV

Pandore a dit…

Je pense que les propositions existent (notamment l'interdiction du localisme), il manque juste des gens pour les défendre...

Anonyme a dit…

et SLR, droits d'entré alors ?

m'irza a dit…

Arrête, tu vas me faire rêver avec ce billet... ;-)

Anonyme a dit…

Sinon y a SLU...
non ?

Anonyme a dit…

et la CORDU aussi.

Pandore a dit…

Anonymes, pour SLR, quitte à être sévère et injuste, j'ai eu trop souvent l'impression que cela rassemble des chercheurs plus soucieux de sauver leur confort que de remettre en cause le système pour proposer de meilleures conditions de recherche pour tous.

Je dois avouer que je connais peu les organes contestataires du monde des enseignants-chercheurs, si quelqu'un veut faire un billet objectif et instructif des différents groupes de réflexion ou de pression, je reste à disposition pour le publier.

Mirza, il y a du nouveau à ce sujet, je vais compléter le billet...

Anonyme a dit…

SLU & SLR ont produit ce texte : "Neuf engagements pour une Université démocratique, indépendante et collégiale"

Au moins c'est "constructif"... bonne lecture et bonne rigolade

http://www.sauvonsluniversite.com/spip.php?article302

Pandore, le billet exhaustif attendra un peu, j'y travaille... mais rien de vous empêche d'en faire autant, chercheurs que vous êtes... on croisera nos impressions...

VV

Anonyme a dit…

J'ai lut.
la langue de bois ça donne mal à la tète, avec des défenseurs comme ça on peut dormir tranquille :)
on pas pas besoins d'ennemies vu comment les choses se déroulent dans les fac.

Avrel

Pandore a dit…

Avrel, pas sûre de savoir à qui tu te réfères, moi, un anonyme ou le texte en question. Mais à mon avis, ni défenseurs, ni ennemis : seulement des gens ayant tous envie d'une recherche de qualité avec des moyens, après les opinions divergent sur la marche à suivre pour la mettre en oeuvre....

VV, merci pour le lien, la liste n'est sans doute pas difficile à faire, ce qui serait intéressant serait de croiser les propositions de chacun : le chercheur est toujours au niveau méta, non?