mercredi 13 mai 2009

Galaxite aigue

A côté de mon nouveau toc, la tremblante du mouton est une petite affection bénigne pour laquelle on pourrait même avoir une certaine tendresse.

Depuis quelques jours, je suis atteinte en effet d'Agrita Galaxita (Galaxite aigue), "syndrome saisonnier qui touche certains aspirants MCF à partir de la mi-mai et qui affecte principalement les digitus du sujet dès qu'un périphérique d'entrée constitué de touches lui permet d'interagir avec un appareil électronique utilisant un protocole de communication IP" selon l'institutionnel site Doctissimo.

Concrètement, ça veut dire qu'à intervalles plus que réguliers, je suis irrésistiblement attirée par la fréquentation d'un site propagandiste dont ma moral réprouve pourtant violamment la fréquentation : le sulfureux Océanus!

Comme je suis une habituée, j'ai un code de fidélité depuis 3 ans qui me permet d'accéder à des fonctions réservées aux membres actifs (pour devenir membre actif, il y a un protocole assez obscur qui s'appelle la qualification, en gros, il faut être parrainé par deux supers utilisateurs qui ont eux-même été parrainés suite à leur bonne conduite).

En cas de Galaxite aigue, on se retrouve dans l'application Candidature quand commence la crise. Les symptômes ne sont pas les mêmes si l'on est sous Mac ou PC.
Sous Mac, le sujet place un doigt de la main gauche sur la pomme qui n'est qu'alternativement une pomme depuis la saga Résurrection mais qui reste dans son coeur tendre de trognon frais le délicieux fruit qu'ont partagé Eve et Newton sous un arbre ophidien.

De sa main droite humide d'anxiété, il saisit vigoureusement la souris et il clique le plus vite possible sur le lien Détails de chacun des postes de la liste affichée. Ca ouvre alors dans le navigateur autant d'onglets que de postes.

En positionnant bien la souris sur le bouton de fermeture du premier onglet, on peut consulter l'état de son dossier sur chacun des postes en une seconde par onglet. Le but étant d'aller le plus vite possible sans manquer l'information primordial et d'imprimer sur la rétine l'impression pixelisée en associant au plus vite l'expression affective appropriée.

3 images, 3 émotions, 3 productions langagières...

Image 1

  • émotion: énervement
  • production langagière:"mais quand est-ce qu'ils vont mettre ce bordel à jour?!!?"
Image 2

  • émotion: résignation
  • production langagière:"Allez, un billet de train et une journée de congés économisés..."
Image 3

  • émotion: stress
  • production langagière:"Gloups...arg...gloumpf..."
Ce toc s'accompagne en plus de quelques charmants symptômes secondaires : clics compulsifs pour rafraîchir sa boîte mail plusieurs fois par minute, consommation excessive de café lavasse, impossibilité à se concentrer quand vos amis vous racontent leur vie trépidante, torturage cruelle de mèches de cheveux, battements frénétiques du pied sous le bureau. Depuis deux jours, la crise se produit à intervalles plus que réguliers, environ toutes les 247 secondes. Hier, journée officielle de pic annuel du nombre de réunions des KKK, on a atteint des records...

9 commentaires:

Fan transi a dit…

Merci pour le tuyau, ce blog est vraiment indispensable !

L a dit…

D'un autre coté, pour mes candidatures, la règle est plutôt:
- aucune mise à jour de galaxie depuis que mon dossier a été jugé suffisamment recevable
- les convocations pour les auditions sont envoyées par mail
- si on est pas auditionné, on ne recoit rien (ou alors juste un courrier papier longtemps après la réunion du KKK)

Anonyme a dit…

Moi, je trouve inadmissible que l'on ne reçoive pas un mail le jour de la com même en cas de résultat négatif.

Une solution très simple serait pourtant la suivante: on envoie à tout le monde la liste des auditionnés; même s'il y a une centaine de candidatures, on peut préparer à l'avance le mail pour ce qui est des adresses(qu'on ne vienne pas me dire que ça prend trop de temps, je passe mon temps à recevoir des annonces de colloques où il y a largement ce nombre dans la ligne CC:) et il suffit, le soir de la com, de taper les 5, 8, 10 noms. Tout le monde est fixé, on ne perd pas de temps, ça ne coûte presque rien.

Pandore a dit…

Fan transi, merci! S'il peut servir à d'autres que mon coeur qui déborde, c'est encore mieux ;)

L, j'en suis arrivée à peu près aux mêmes conclusions que ce soit l'an passé et cette année. Mais Galaxie est le seul endroit où passer ses nerfs en attendant les réponses!

Anonyme, on est bien d'accord!

Anonyme a dit…

Bien d'accord avec vous, même constat, même dégout...
Mais pourquoi pas une petite action collective, plutôt que des individus soulés, une lettre aux EC mobilisés par exemple ?

Avrel
PAPERA

Pandore a dit…

Avrel, on a déjà eu l'occasion d'en parler : je suis toujours assez pessimiste sur la possibilité de faire bouger les choses. Là typiquement, j'ai peur qu'on manque un peu de crédibilité en militant pour l'information rapide des résultats des KKK;), combat respectable mais sans doute pas prioritaire en ces temps de protestation générale...

Anonyme a dit…

re salut
Je continu à penser que c'est bien triste tous ces gens ultra formés et atomisés dans leurs coin, confronté aux mêmes abus et délires systémiques. Nous sommes des dizaines de milliers pourtant à PAPERA nous ne sommes pas bien nombreux, on arrive tout de même à faire du mal à la campagne de Pécresse ID de France par exemple, on est reçus par son conseiller et en plus on se marre bien... L'urgence c'est certainement pas de sauvagarder le système en l'état mais bien de l'améliorer et la question des précaires de l'ESR est primordiale car elle se généralise.

Avrel

Pandore a dit…

Je suis d'accord, c'est triste.
Je suis pessimiste, un peu, beaucoup.
J'ai peut-être tort, c'est vrai.

Anonyme a dit…

J'vais vous dire, de mon cote, la comission s'est reunie, les auditions sont passees, le KKK a delibere... j'ai ete informee par le president du comite de selection que j'ai ete classee premiere (chouette, faites peter le Champomy !)... mais sur Oceanus, y'a toujours marque "Dossier recevable".
Je pensais qu'une fois la, le stress serait termine, mais que nenni, y'a toujours l'impression que le bras tres long du superviseur du classe second va se deployer sur les CA et CS qui doivent valider le classement ou que mon doigt va ripper au moment de rentrer mes choix fin juin. Mais quand cela va-t-il finir ?
En tout cas, bonne chance a tous !
Agathe