samedi 15 mars 2008

Insects Time


Après l'abeille laborieuse qui collecte les profils, voici le temps de la fourmi. Corriger le cv et le site au rythme des critiques et remarques de tous ceux qui ont eu le temps de jeter un coup d'oeil dessus. Et écrire à chacun un beau mail personnalisé pour essayer de nouer un contact. Bonjour, je m'appelle Pandore et je rêve de travailler avec vous...

Bien lire le profil, en profiter pour en éliminer avec un petit pincement au coeur, soyons réaliste, je n'arriverai jamais à enseigner la mécanique kantique et le tamul, aller voir les sites des équipes de recherche, essayer de voir les thématiques qui pourraient nous rapprocher de ceux à qui on écrit, bah depuis le temps que je me baigne en Corse, je dois pouvoir assurer le cours de "morphologie des algues planctoniques".

Ecrire à chacun un beau mail relu 10 fois, cliquer sur la touche Envoyer en respirant à fond et en priant pour ne pas avoir oublié une faute d'orthographe, y'a un "n" ou deux à pérenniser?. Une fois envoyé, aller voir en catastrophe dans la boîte des courriers envoyés pour vérifier qu'on a bien mis le cv en pièce jointe et non une photo de vacances compromettante. Et attendre une réponse...

Et essayer de ne pas penser qu'il y a 10 millions de milliards de fourmis dans le monde et que même si toutes ne rêvent pas de finir leur vie au fond d'un bureau obscurci de poussière de craie en attendant le sarkocouperet qui fera de la science une World Buzinaisse Company, il y en a quand même un certain nombre en train de faire la même chose.

Quand je serai grande, je veux être une cigale...

Aucun commentaire: